Amélie LEGUAY
Coach

Thérapeute : oublie la technique et assume ton unicité pour mieux communiquer

Développement Personnel

.... contrairement à ce qu'on imagine : la technique doit venir ensuite !

 

Les offres d'accompagnement pour les thérapeutes et praticiens fleurissent de toutes parts.

C'est formidable : le monde a besoin de thérapeutes et d'accompagnants, et ces thérapeutes et accompagnants ont eux-même besoin d'être aidés et accompagnés ! 

Mais il y a un mais.. Pour l'avoir expérimenté moi-même, ce que je constate c'est qu'il est quasiment toujours question d'une méthode miracle, qui permettra en quelques semaines de faire décoller le nombre de rv et son chiffre d'affaire. J'ai moi-même essayé des méthodes de communication, de marketing, des formations en ligne, etc.

=> Et vous savez quoi ?

Ca n'a pas fonctionné.

=> Et vous savez pourquoi ?

Parce que ce n'est appliquer une technique qui fait la réussite. Mais la prise en compte de son unicité.

 

Tant que je n'avais pas compris qui je suis, comment je fonctionne, ce qui est bon pour moi (et ce qui ne l'est pas), et sur ces bases-là, comment j'ai envie d'exercer mon activité professionnelle demain (et avec qui)... je n'étais pas connectée à mon 'essentiel' et je n'étais pas alignée ! Mon activité ne 'décollait' pas : je n'attirais pas à assez de clients à mon goût, et ils ne correspondaient pas toujours aux personnes avec lesquelles j'avais vraiment envie de travailler.

Je n'étais pas consciente de ce qui constitue mes atouts, mes talents, mes envies profondes, des limites à poser aussi.. et je me noyais dans un grand verre d'eau.

 

Comment si je ne me connais pas intérieurement, et du coup ne m'accepte pas telle que je suis, puis-je rayonner en moi ?

Et si je ne rayonne pas en moi, comment puis-je rayonner autour de moi ?

Si je suis confuse en moi :

... comment puis-être je claire vis-à-vis des autres ?

... comment puis-je communiquer clairement vis-à-vis des autres ?

... comment puis-je attirer de la fluidité et de l'abondance alors que mon énergie est celle de la confusion, des doutes, des peurs ?

 

Voilà pourquoi le coeur de mon accompagnement est la reconnexion à soi et à son unicité, dans tout ce qu'elle a de serein, de juste, de lumineux, de joyeux même. Parce que c'est de là que tout le reste suivra.

C'est lorsque que l'on est au clair et aligné.e avec soi que tout devient fluide, et que communiquer devient facile.

 

Pour en savoir plus, consulte mon accompagnement pour les thérapeutes et praticiens


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.