Amélie LEGUAY
Coach

Que vous reste-t-il de vos rêves d'enfant ?

31 Mai 2022 Amélie LEGUAY Développement Personnel

Amélie Leguay Coaching

Cette semaine je profite d'une très agréable semaine en haut d'une colline, à Mougins-le-haut (06). J'y garde les chats d'amis, et j'en profite pour me ressourcer au calme et à la chaleur, pour me retrouver, me recentrer.

 

Ce matin, en savourant le plaisir de ce temps suspendu, je me suis rappelée que l’un des métiers que j’ai voulu exercer ado était de m’occuper de chats. J’ai aussi voulu être pharmacienne, prof de français, et esthéticienne !

Aujourd’hui je m’entoure d’animaux, je crée la beauté à ma façon, je travaille dans le domaine de l’enseignement (coaching pro, mentoring) et de la santé (libération des croyances, énergétique, accompagnement de thérapeutes).

 

Petite j'aimais parler à l'invisible, dessiner, peindre, lire et écrire.

Aujourd'hui l'invisible fait partie de mon quotidien perso (spirituel) et pro (je ressens l'énergie des personnes et mon intuition capte des infos pour mieux les accompagner), je crée des visuels avec mon ordi, je partage des textes et articles.

 

En fait, ma vie et mon activité professionnelle réunissent ce qui me faisait déjà vibrer enfant : je les vis et les mixe à ma façon. J'en ai fait ma réalité sur mesure, j'ai matérialisé ma vocation. Et j'ai un don pour aider les autres à le faire aussi.

 

☺️ Alors, petit jeu flashback pour vous qui me lisez :

Qu'aimiez-vous faire quand vous étiez petit.e ?

Quels métiers /rêves vous ont attiré.e dans votre jeunesse ?

Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

 

Je vous donne un autre exemple : mon compagnon rêvait d'être pompier, d'éteindre des feux, de sauver. Aujourd'hui il aide tout son entourage, et est Responsable des Risques dans une société financière américaine - il est heureux : il éteint des feux pros, il gère une équipe dont il prend soin, il améliore les processus existants, veille à ce que tout fonctionne bien (pour éviter les feux ;)), il contribue à la santé de son entreprise.

 

Voyez-vous comme d'un rêve tout un champ de possibilité peut se matérialiser ?! L'essentiel, c'est de créer : votre réalité à vous. Celle qui vous correspond, vous rend heureux.se, vous rend joyeux.se, vous nourrit au quotidien.

 

Dans votre enfance, au delà des jolis souvenirs, se cachent des trésors que nous irons chercher (parmi plein d'autres trésors) lorsque serez prêt.e à retrouver le bon chemin de vie perso, et/ou la juste voie professionnelle pour vous.

 

Si ça vous parle, vous interpelle, vous appelle, contactez-moi : en prenant rv directement dans mon agenda ou en me laissant un message.

 

"Il est temps de t'autoriser à retrouver tes rêves d'enfant, et à les réaliser vraiment. A ta façon à toi. Pour toi. Pour te sentir enfin heureux.se et vivant.e."

 

A bientôt,

 

Amélie

 

#vocation #reconversion #reconversionprofessionnelle #métier #trouversavoie


Articles similaires

Derniers articles

LA PEUR DE SAUTER DANS LE VIDE (pour se reconvertir)

Amélie, si tu devais changer de job, que ferais-tu ?

RENDRE L'IMPOSSIBLE POSSIBLE

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion