Amélie LEGUAY
Coach

Hypersensibilité - L'accepter pour vivre mieux en tant qu'hypersensible (ou avec des personnes hypersensibles)

Développement Personnel

SI VOUS ETES HYPERSENSIBLE,

Le jour où vous pouvez mettre un mot sur ce que vous vivez de si différent par rapport à votre entourage, sur ce que vous prenez pour de la faiblesse, voire des états dépressifs - cela peut être une véritable libération. 

Car vous comprenez alors que vous n’êtes ni bizarre, ni fou/folle, que mais que vous avez une nature spécifique que vous n’êtes pas seule à vivre, et que vous avez simplement des perceptions et besoins naturellement différents. Votre expérience de la vie est très différente oui. 

Alors vous pouvez apprendre à accepter cet état d’être, à vous accepter tel(le) que vous êtes - pas toujours facile mais indispensable pour vivre mieux. Et accepter de considérer votre nature comme un atout pour, par exemple, exercer une activité dans laquelle votre sensibilité fait la différence. 

Il est primordial non pas d’être en suradaptation permanente, mais de respecter vos besoins. 

Pour moi cela a représenté : 
- assumer mes spécificités en les exprimant et en limitant les suradaptations, 
- donc quitter mon entreprise et mon job bien payé pour me lancer dans une activité où je peux respecter mes besoins (rythme, besoin de sens, besoin d’être décisionnaire, besoin de locaux sains..), et dépasser/gérer avec persévérance tout ce que cela implique 
- quitter Paris pour plus calme et proche de la nature, 
- accepter que le lien se défasse avec certaines connaissances dans ce processus de changement 
- exprimer qui je suis auprès de mon entourage et de mes clients potentiels, comme je suis en train de le faire, afin de montrer l’exemple et de réduire le tabou autour du sujet 
- respecter mes besoins en ressourcement 

Qu’en est-il de votre cheminement à vous ? Ou des personnes hypersensibles que vous connaissez? 

SI VOUS N’ÊTES PAS HYPERSENSIBLE,

Vous pouvez aider vos proches en ne les jugeant pas (ex : bannir les « tu es chochotte, tu es faible, tu t’écoutes trop, tu fais du cinéma,... »), et en les aidant à se comprendre, à clarifier leurs besoins, et à les respecter.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.